LIGA - Au terme d'un clasico assez pauvre en occasions de buts, le Real Madrid est parvenu à arracher le match nul contre le FC Barcelone (1-1) dans le temps additionnel grâce à un but de Sergio Ramos, samedi au Camp Nou. Les Merengue conservent donc six points d'avance sur les Blaugrana en tête de la Liga.
Le Real Madrid a encore montré toute sa force de caractère samedi au Camp Nou. Les joueurs de Zinédine Zidane ont arraché un match nul qui semble finalement logique sur le terrain du FC Barcelone dans le Clasico (1-1). Ils conservent ainsi leurs six points d’avance sur les Blaugrana en tête du classement de Liga après ce choc de la 14e journée. Luis Suarez avait ouvert le score pour le Barça (53e) mais Sergio Ramos a égalisé en toute fin de match (90e). Les Madrilènes restent ainsi invaincus cette saison et Zidane n'a toujours pas perdu face au grand rival de la Maison Blanche.
Si ce match tant attendu a fini très fort, il avait déjà débuté sur les chapeaux de roue au niveau de l’intensité et des duels au milieu de terrain. Les Barcelonais ont, comme d’habitude, cherché à mettre le pied sur le ballon, mais leur milieu de terrain a encore manqué de consistance et s’est retrouvé bousculé par des Madrilènes plus mordants et plus à l’aise pour placer des offensives tranchantes sur les côtés. Lucas Vazquez, qui aurait dû très vite obtenir un penalty pour une faute de Mascherano (3e), et Marcelo ont ainsi régulièrement plongé dans le dos de Jordi Alba et Sergi Roberto. La défense catalane a toutefois tenu bon grâce à la vigilance de Piqué.
Celle du Real Madrid qui retrouvait son capitaine Sergio Ramos a beaucoup moins souffert en première période face à des Barcelonais incapables de trouver les bons décalages. Seul Neymara réussi à placer quelques bonnes accélérations devant Carvajal, qui aurait pu concéder un penalty pour une main sur un centre de Jordi Alba (40e). Messi évoluant très bas et Suarez touchant très peu de ballons, le score est resté vierge jusqu’à la pause.
Iniesta, le détonateur
Suarez a débloqué tout cela peu après la reprise en prenant le dessus sur la défense des visiteurs pour tromper Keylor Navas de la tête après un coup franc de Neymar venu de la gauche (1-0, 53e). Libéré par cette ouverture du score et mis en confiance par l’entrée en jeu d’Iniesta (60e), le Barça a alors copieusement dominé les débats. Mais, Neymar a raté le cadre après un fabuleux crochet sur Caravajal (68e) et Messi a un peu trop croisé son tir après une fantastique passe d’Iniesta (82e) et le Barça n’a pas su se mettre à l’abri.