La chaîne de télévision américaine NBC a suspendu dimanche soir Billy Bush, présentateur de l'émission "Today", pour être apparu dans la fameuse vidéo datant de 2005 dans laquelle Donald Trump tient des propos outranciers à l'égard des femmes.
"Soyons clair : il n'y a aucune excuse à apporter au langage et au comportement affichés par Billy dans cette vidéo", indique le patron de NBC, Noah Oppenheim, dans une lettre adressée dimanche au personnel, quelques heures avant le deuxième débat télévisé entre les deux candidats à la Maison Blanche. "NBC a décidé de suspendre Billy, en attendant d'examiner plus en détail cette affaire."
Le Washington Post avait diffusé vendredi une vidéo de 2005 dans laquelle Donald Trump dit à Billy Bush qu'avec "les femmes tout est permis, du moment qu'on est célèbre". La candidat républicain à la présidence américaine prétend même qu'il peut se permettre de leur toucher le sexe.
NBC n'a pas précisé la durée de la suspension. Billy Bush a fait savoir vendredi dans une déclaration qu'il était "honteux". "J'étais jeune, moins adulte et je me conduisais stupidement afin de ne pas être exclu", a-t-il expliqué.