Ce lundi, à 20h45 à Faro au Portugal, les Diables rouges disputent, face à Gibraltar (205ème et dernière nation au classement FIFA), leur troisième rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2018.
Cela devrait être une formalité pour notre équipe nationale qui, après son succès à Chypre (0-3) en septembre, a confirmé son excellent état de forme en battant facilement la Bosnie-Herzégovine (4-0) vendredi passé au Stade Roi Baudouin.
"Le but est de marquer vite pour avoir la tâche facile et ne pas devoir cravacher pour en mettre un, a souligné Eden Hazard à notre micro. On doit avoir du respect pour eux, car eux en auront pour nous. Et la meilleure des façons de les respecter, c'est de faire un bon match et de le gagner."
Les infos sur les compos : |
---|
Une chose est certaine, Roberto Martinez n'alignera pas face à Gibraltar le onze qui a débuté la rencontre face à la Bosnie puisque Jordan Lukaku est blessé etMarouane Fellaini est, lui, suspendu.
Le coach espagnol devrait aligner une défense à 3 avec Laurent Ciman aux côtés des Belgian Spurs Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Ce système a déjà fait ses preuves et convient parfaitement aux joueurs !
Steven Defour, brillant à Burnley en Premier League, devrait profiter de la suspension de Fellaini pour être aligné au milieu de terrain en compagnie d'Axel Witsel.
Enfin, Roberto Martinez pourrait être tenté de faire quelque peu tourner son noyau et offrir une chance notamment à Nacer Chadli qui reprendrait le rôle occupé par Thomas Meunier. En pointe, Christian Benteke pourrait, pour sa part, relayer Romelu Lukaku, le meilleur buteur de la Belgique dans cette phase qualificative avec 3 buts sur les 7 inscrits par les Diables. L'attaquant d'Everton est sorti légèrement blessé après son but contre la Bosnie.
Belgique : Courtois, Alderweireld, Ciman, Vertonghen, Chadli, Defour, Witsel, Carrasco, Mertens, E.Hazard, Benteke.
Gibraltar : Perez, Garcia, Wiseman, R.Chipolina, R.Gasciaro, J.Chipolina, Bardon, Payas, Busio, Walker, L.Gasciaro.