Ann-Sophie Duyck contente avec sa 8e place à Doha

Les Jeux de Rio ne sont plus qu'un mauvais souvenir pour Ann-Sophie Duyck. Elle s'y était classée 23e sur 25 dans l'épreuve contre-la-montre olympique. Elle s'était déjà reprise à l'Euro de Plumelec en décrochant la 6e place. Mardi, au Mondial de Doha, elle y a pris une 8e place. Un résultat de belle valeur compte tenu de l'opposition. "Cela fait énormément plaisir" a réagi Duyck. "A partir de là, je vais pouvoir construire."
Duyck, 28 ans, voulait avant tout éviter de se mettre trop de pression et refusait de se fixer un résultat, du moins en public. "Je savais qu'un Top 8 était possible. Mais tout devait se dérouler parfaitement. Avec Kasper (son compagnon et entraîneur), nous avions mis au point un stratégie. Il ne fallait pas partir trop vite. Et je m'y suis tenue. J'ai augmenté progressivement mon rythme cardiaque et cela a payé. Je suis très heureuse de ce résultat."
"J'ai commencé le vélo tard. Mon développement demande plus de temps. Je dois disputer plus d'épreuves du World Tour. Je vais ainsi progresser et devenir meilleure contre-la-montre. J'espère que je pourrai le faire la saison prochaine. Oui, je pense à l'avenir et déjà aux JO de Tokyo (en 2020). Arrêter ma carrière sur un grand résultat serait formidable."