A Faro contre une D3 de Gibraltar

Ce soir à la pointe sud du Portugal, la question qui se pose n’est pas de savoir si les Diables Rouges vont gagner face à Gibraltar mais bien combien de buts vont-ils marquer ? Histoire, peut-être d’entrer dans notre livre des records avec le plus large succès enregistré à l’extérieur et en match officiel dans l’histoire du football belge. Score à battre : un 0-6 établi le 14 octobre 1986 à Luxembourg avec, à l’époque, un triplé de Nico Claesen.
Pêché d’orgueil ou de suffisance d’aborder cette rencontre avec pareil état d’esprit, statistiques à l’appui ? Pas vraiment dans la mesure où Gibraltar (qui dispute sa première campagne qualificative pour une Coupe du Monde) est classé dernière nation au ranking de la FIFA et a encaissé 56 buts en 10 rencontres lors de son parcours éliminatoire pour l’euro 2016. 0-7 contre la Pologne, 0-7 contre l’Allemagne, 0-6 contre l’Ecosse : nos Diables doivent être capables d’en faire autant…dans un stade quasiment vide où on attend 1000 spectateurs (500 de chaque camp) dans une enceinte de…. 30.000 places, vestige de l’Euro 2004 mais désormais sans club-résident.
Bref, un match vraiment particulier avec, en face, une équipe de joueurs non-professionnels, composée notamment d’un douanier, d’un pompier ou d’un policier, une honnête formation équivalente chez nous à un club de  D3, le fameux D3 de Gibraltar en quelque sorte…. Quasi une version internationale des "héros du gazon"….
Alors, si le 9 sur 9 est acquis pour les " Diables ", faites nous plaisir ce soir en Algarve avec un maximum de spectacle et un véritable festival de buts. L’autre intérêt de la soirée étant de voir ou revoir en action des joueurs un peu oubliés en sélection comme Defour, Chadli ou autre Benteke…