EURO 2016 – Après le départ de Roy Hogdson, la presse anglaise cherche forcément son successeur. Au petit jeu des pronostics, le nom d’Arsène Wenger, le technicien français d’Arsenal, revient à plusieurs reprises. La fédération anglaise serait même prête à attendre 2017 et la fin du contrat de l'Alsacien pour l'installer sur le banc des Three Lions.
Après avoir désigné le coupable, la presse anglaise cherche le sauveur. Roy Hodgson parti après la déroute historique contre l’Islande (2-1), il est temps de trouver un nouveau sélectionneur aux Three Lions.
Parmi les possibilités avancées par la presse anglaise, le nom d’Arsène Wenger revient en boucle. Pourtant pas favori juste après l’éviction de Roy Hogdson, Arsène Wenger a vu sa cote grimper ces dernières heures.
Une nomination en deux temps ?
Cette hy pothèse a grossi lorque Martin Glenn, le patron de la fédération anglaise de football, a admis en conférence de presse que le prochain sélectionneur des Three Lions pourrait très être étr anger. Jusqu’ici, les noms de Gareth Southgate, Glenn Hoddle, Eddie Howe et Harry Redkn app étaient les plus souvent évoqués. Mais la phrase lâchée par Martin Glenn a fait grimper la côte du coach d’Arsenal.
Le plan est même établi selon The Guardian : laisser les Three Lions entre les mains de Gareth Southgate, actuellement en poste avec les Espoirs, jusqu’en 2017, date de la fin du contrat de Wenger à Arsenal.