Le tabloïd New York Post choisit Donald Trump pour la primaire républicaine

Le quotidien conservateur, qui appartient à l'homme d'affaires Rupert Murdoch, estime que le candidat est imparfait mais "plein de promesses". Et lui demande de se montrer "plus présidentiel".


Le favori des primaires républicaines américaines Donald Trump a reçu vendredi le soutien d'un tabloïd à grand tirage, le New York Post, qui qualifie le candidat en Une "d'imparfait mais tellement plein de promesses". Le quotidien conservateur, propriété du magnat des médias Rupert Murdoch, affirme que le milliardaire de Manhattan représente "le meilleur des 'valeurs new-yorkaises'" et "le meilleur espoir pour tous les Américains qui se sentent, à juste titre, trahis par la classe politique". 

Quelques conseils

Le journal conseille cependant à Trump, un novice en politique, de se montrer "plus présidentiel: mieux informé sur la politique, plus discipliné et moins à fleur de peau". Il ne fait pas référence non plus, dans son éditorial, aux insultes de Trump contre les femmes, à son projet d'interdire aux musulmans d'entrer aux Etats-Unis ou à ses propos sur les Mexicains qu'il qualifie de violeurs et de trafiquants. 
Le quotidien, classé parmi les vingt premiers journaux américains en tirage papier en 2014 (450 000 exemplaires) note juste que le politiquement incorrect "a suscité le plus d'attention" en dépit d'un langage trop souvent "amateur, source de divisions, et purement