LIGA – Auteur de quatre buts et trois passes décisives contre La Corogne (0-8) lors de la 34e journée, Luis Suarez a éclaboussé la rencontre de toute sa classe au Riazor. L'Uruguayen a remis le Barça dans le droit chemin.
Le club blaugrana a retrouvé sa MSN. Et pour remettre les pendules à l'heure, il a suffi de demander à Luis Suarez. Le Barça en avait bien besoin mercredi soir à La Corogne (0-8) après trois revers de suite en Liga et une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions.
Avec l'Uruguayen dans le rôle de chef de meute. Majestueux, monstrueusement efficace et un brin filou, il a croqué les Galiciens pour se refaire une santé après sa période de mutisme inhabituelle (3 rencontres de suite sans marquer). Quatre buts et trois passes décisives plus tard, le Sud-Américain permettait, en grande partie, au Barça de retrouver des couleurs et la confiance. Le grand bonhomme du match, c'était lui.
Impliqué sur 7 des 8 buts, du jamais vu en Liga
Un match de Luis Suarez sans un petit zest de malice, ça ne ressemble pas vraiment à l'Uruguayen. A l'extrême limite sur un duel avec Sidnei, le numéro 9 catalan a ouvert le score sous les protestations des joueurs galiciens. Ils ne pourront pas lui reprocher autre chose.
Car pour le reste, l'Uruguayen avait vêtu son plus beau costume pour signer un récital historique en Liga. Hormis le but en solitaire de Marc Bartra, Luis Suarez s'est retrouvé dans la position du buteur ou celle du passeur sur toutes les autres réalisations catalanes. Personne n'avait réalisé pareille prouesse en Liga au XXIe siècle. Pas même Lionel Messi ouCristiano Ronaldo.